Accueillir l’automne


Bien-Etre / dimanche, septembre 16th, 2018

*** Hello Fall ***

Ça y est! La rentrée est déjà derrière nous, et nous nous dirigeons doucement vers l’automne, je pense que c’est même ma saison préférée !

Les journées sont, pour le moment, encore douces et un calme emplit l’air, tandis que la nature s’apprête à s’endormir tranquillement pour l’hiver.

Mais bien avant cela, nous avons le droit à un dernier festival de couleurs : du jaune, du rouge, de l’orange et du marron. D’ailleurs , les chrysanthèmes sont en pleine floraison. C’est également le moment de récolter des citrouilles et des potirons pour en faire de délicieuses soupes, gratins ou encore savourer un délicieux « pumpkin latte » avec un bon livre et un chat ronronnant à nos côtés. Mais surtout… N’oublions pas de mentionner les délicieux kakis, mon fruit de la saison préféré! Même si les feuilles des arbres commencent à tomber, il suffit de les ramasser en tas et les enfants s’amuseront à cœur joie à sauter dedans ! Ahhh… Comment ne pas aimer l’automne?

Cette année, l’équinoxe d’automne arrive le 23 septembre 2018, dans une petite semaine. D’un point de vue énergétique, l’automne représente une transition entre la vitalité exubérante de l’été et le repos hivernal. C’est un moment où l’on se découvre peu à peu comme les arbres : on retrouve de la simplicité et une certaine mise à nu qui peuvent nous aider à l’introspection.

Accueillez avec bienveillance cette saison marquée par le partage, la gratitude et l’équilibre ! L’équilibre est marqué par des nuits égales aux jours. C’est l’occasion également pour nous, de nous demander si notre vie est équilibrée. Quelles sont mes priorités? Suis-je épanoui(e) sur tous les plans?

Et pourquoi ne pas faire rentrer dans votre foyer un havre de paix où il fera bon de rentrer quand la pluie commencera à tomber et que les soirées seront plus fraîches? Essayez de rendre l’atmosphère plus « hygge » comme le font si bien les danois. Décorez votre entrée d’une couronne d’automne faîtes de brindilles, d’épis de blé et de bogues de châtaignes. Exposez vos citrouilles, potiron, pâtisson et autres courges dans des paniers. Allumez plus souvent des bougies dès que les soirées s’allongent un peu. Rajoutez des plaides et des coussins sur votre canapé pour venir vous réchauffer de la fraîcheur qui s’installe lentement.

L’automne est également propice à l’introspection, il est peut-être temps pour vous de méditer, d’écrire… Enfin soyez reconnaissant de ce que vous avez… Partagez votre gratitude à vos proches mais pas seulement!

Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse saison d’automne.

2 réponses à « Accueillir l’automne »

  1. Ma saison préférée ! bouquiner avec un bon thé, marcher dans les feuilles qui craquent, profiter encore d’une douce chaleur orange à la fin de la journée pour boire un chai avec ses amis…et surtout se délecter de chataignes, de courges et de patates douces…

    1. Oh oui Nadine, je suis bien d’accord… J’aime également les douceurs à manger de l’automne, du chaï aux châtaines, courges, portirons, kaki… miam un vraiment plaisir encore plus avec une petite bougie végétale épicée 🙂 Bel automne à toi!

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)