Recette de pesto à l’ail des ours facile et vegan


Recettes, Salées / mercredi, avril 21st, 2021

Je vous propose aujourd’hui une recette de l’un de mes pestos préférés ; le pesto à l’ail des ours. J’aime depuis toujours varies les différents pestos comme le pesto de roquette que j’apprécie beaucoup aussi quand ce n’est pas/plus la saison du basilic. L’ail des ours apparait au printemps, donc avant que le basilic pointe le bout de son nez. La cueillette est très courte donc il faut en profiter pendant qu’elle dure. Je ne le trouve qu’à un seul marché à Lille, et n’ayant pas eu le temps d’y aller dernièrement, j’ai eu peur d’avoir loupé la saison ! Mais non, heureusement j’ai pu faire le plein.

Ail des ours

Pour cette recette il vous faut :

130 grammes d’ail des ours

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

3 cuillère à soupe d’huile de noix

50 grammes de levure maltée

50 grammes de poudre d’amandes

Préparation du pesto

Préparation du pesto à l’ail des ours :

Laver, équeuter, sécher l’ail des ours.

Mixer tous les ingrédients et mettre dans un pot hermétique.

Ajouter un filet d’huile sur la surface du pesto pour une bonne conservation

A déguster dans une salade, sur des tomates, en tartinade, ou en dip ou encore sur des pâtes de petit-épeautre ou de sarrasin.

Pesto à l’ail des ours végétal

Bien sûre, rien ne vous empêche de faire un pesto « classique » en utilisant du parmesan à la place de la levure malté ou encore des pignons de pin à la place de la poudre d’amandes. Généralement, je trouve que remplacer le parmesan par de la levure malté rend le pesto moins gras, et gustativement parlant je trouve ça tout aussi bon. Les pignons de pin j’adore ça, mais je trouve ça très cher. Et j’aime bien mixer 2 huiles comme olive et noix pour apporter des omega 9 et des omega 3.

Si vous faites ma recette n’hésitez pas à me laisser en petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ! Au passage, avez-vous testé a recette de crème d’artichauts végétale ?

3 réponses à « Recette de pesto à l’ail des ours facile et vegan »

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)