Un peu le syndrome de la page blanche ces derniers temps ! Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit sur mon blog chouchou. Si vous saviez le nombre d’articles commencés que j’ai en cours et que je ne termine pas ! En fait, je trouve qu’il est dur d’écrire régulièrement sur plein de sujets bien-être qui ne me concernent pas forcément ! C’est vrai qu’à la base le format « blog » est plus personnel qu’un « site web » et je préfère parler de sujets qui me parlent si vous voyez ce que je veux dire. Pour redonner vie au blog, écrire de manière personnelle me semble plus évident en ce moment ! Je vais donc vous partager les raisons perso et pro pour qui font que je ne prends plus le temps d’écrire sur le blog.
Physiologie de la fertilité
J’ai également suivi une formation continue sur la physiologie de la fertilité ! Je trouve le sujet vraiment passionnant. Cela va me permettre d’accompagner au mieux mes clients au cabinet, c’est très complémentaire à la naturopathie. Je me demande pourquoi on nous apprend pas tout ça au lycée ! J’ai l’impression d’apprendre et comprendre mon corps de femme à 31 ans ! C’est un petit peu tard quand même.
MOC
Dans la continuité de la physiologie de la fertilité, je suis une formation afin de devenir monitrice agrée par une méthode officielle naturelle d’observation des cycles féminins. Sachez que les méthodes d’observation des cycles sont basées sur les recherches scientifiques et n’ont rien de farfelu et le taux de réussite en pratique de la méthode est supérieur à la pilule ! Cette formation très intense, cela va me prendre du temps à terminer. Mais vu l’intensité du sujet, mieux vaut prendre son temps pour bien intégrer toutes les informations.
Challenge #mesrèglesaunaturel
A l’issu de mes différentes formations, j’ai senti le devoir d’éduquer d’avantages les femmes sur le cycle féminin ! L’usage des méthodes d’observation que j’utilise depuis presque 1 an m’ont ouvert les yeux sur mon fonctionnement et ma féminité. Je ne trouve pas ça normal qu’on est pas reçu ce genre d’informations hyper utiles au lycée. J’ai donc lancé un programme gratuit sur 5 semaines afin d’informer sous format de newsletters hebdomadaires. Cela me prend pas mal de temps. D’ailleurs, si vous souhaitez lire le premier article du challenge sur le cycle féminin cliquez ICI.
Etre maman de ma petite Romane
Tout simplement, être maman de ma fille Romane qui me remplit de joie bien qu’elle demande beaucoup beaucoup d’attention ! Et puis c’est moi qui le veut bien aussi. J’organise une bonne partie de mon tempos de travail en fonction d’elle, car je refuse de la mettre à la crèche à plein temps. Elle ne passe que 3 jours par semaine à la crèche, pendant ces 3 jours là je dois hyper productive mais aussi penser (un petit peu) à moi. Sans oublier que pendant 2 mois, elle n’a pas été à la crèche !
Le travail tout simplement
Les consultations au cabinet mais aussi en visioconférence à présent. La visioconférence permet de proposer beaucoup plus de créneaux horaires mais ce qui fait qu’on travaille aussi parfois plus. J’ai un peu du mal à dire non. Certaines semaines sont hyper remplies, j’essaye d’inciter les gens à réserver les semaines moins chargées mais ça ne marche pas toujours et je dois apprendre à savoir dire non quand ce n’est plus possible. Avec Doctolib, bloquer la prise des réservations c’est facile, mais quand les gens me contactent en direct, ça me prend pas les sentiments et je n’arrive pas à dire non même si les journées sont pleines, ils m’arrivent de caler une consultation de plus sur mes heures de repas ou de dodo de Romane. Un petit travail perso à faire là-dessus. Mais le confinement m’a déjà aidé à savoir ce que je ne veux plus, je ne veux plus rester jusqu’à 22h parfois en semaine pour faire des consultations au cabinet. J’aurai du mal à revenir en arrière.
Le sport
Je suis heureuse de vous dire que j’ai repris le sport ! Grâce au confinement j’ai enfin récupéré de mon accouchement, il m’aura fallu environ 16 mois post-partum pour me sentir à nouveau en forme. Alors je n’ai pas repris le sport pendant le confinement, le confinement m’a permis de souffler et lever le pied. A présent, j’ai repris le sport de manière assidue grâce à un programme. Je n’y arriverai pas sans un minimum de structure pour me guide et m’aider à aller au-delà de mes limites. J’avais repris le yoga Vinyasa et le Ashtanga depuis plus d’un an mais malgré le fait que j’en faisais toutes les semaines, je subissais chaque séance. Enfin là je sens mieux, je vois du résultat sur ma silhouette, sur mon énergie, sur mon humeur et mon bien-être global. J’ai été malade globalement tous les mois après mon accouchement, l’allaitement de 9 mois m’a pas mal carencé et fait perdre beaucoup de poids malgré le fait que j’ai toujours eu un bon appétit. Actuellement, je n’ai pas repris mon poids de forme mais je me porte de mieux en mieux.
*
J’espère que ce petit life update vous a plu malgré que ce ne soit pas un article sur un sujet spécifique.