Salut Marion,
Désolée du retard, j’ai mis un peu de temps à te répondre! C’est bien que tu aies eu envie de refaire des jeûnes bien que tu sois tombée malade après ton 1er. Moi, ça va je ne me sens ni fatiguée ni en pleine forme mais y a l’hiver, le froid qui veut ça aussi!
Comme tu le dis, nous réagissons tous différement.
Oui en naturopathie nous disons qu’il faut de l’énergie pour éliminer. Les personnes qui font des maladies aiguës plutôt que chroniques sont des personnes à forte vitalité, alors que ceux qui font des maladies chroniques et pas de maladies aiguës ont moins d’énergie et emmagasinent tous sans éliminer et c’est pour ça qu’ils se retrouvent avec des maladies plus graves car leur organisme n’a pas éliminé au fur et à mesure. C’est ce qui explique aussi pourquoi les personnes tombent souvent malades en vacances. Elles récupèrent assez d’énergie pour éliminer, la plus part du temps le peu d’énergie qu’elles ont à diriger pour lutter contre le stress causé par le travail ou la vie de famille intense. Je sais pas si j’arrive à être claire 🙂
Merci pour tes encouragements, c’est clair que c’est beaucoup plus facile d’en parler avec les patients si on l’a testé soi-même!
Merci pour ton commentaire.
Margaux
Ah j’attendais avec impatience ton article post-jeune !!
Moi aussi après mon premier jeune j’ai été malade (gros rhume) et j’ai eu des douleurs en bas du dos (les reins je pense) pendant quelques semaines, mais je me suis sentie paradoxalement en pleine forme.
Lors de tous mes jeunes suivants, je n’ai pas été malade et j’ai juste ressenti une pêche incroyable.
Chaque corps a l’air de réagir très différemment aux jeunes… Mon mari qui a très peu de réserve de graisse le vit de facon plus compliqué à chaque fois et a l’air de plus souffrir.
En tout cas, je ne connaissais pas le principe comme quoi pour éliminer il faut de l’énergie, tu m’apprends quelque chose 🙂
Dans tous les cas c’est hyper courageux d’avoir essayé, tu pourras maintenant en discuter avec tes patients en toute connaissance de cause !
Bonne continuation !
Marion