Mon petit-déjeuner du moment #4

Mon dernier article sur le petit-déjeuner date du mois d’avril! Il était temps que j’en refasse un nouveau!

Alors qu’est-ce que je prends en ce moment?

Encore du porridge mais pas tous les jours je l’avoue! En ce moment j’alterne le matin entre smoothie et porridge froid ou chaud mais la variante! Comme je me le répète j’adore le petit-déjeuner! C’est pour certains la première chose que vous faites le matin, la première chose qui conditionne votre journée! Il est donc essentiel de ne pas négliger ce premier repas.

Breafkast
Version chaude

Mes ingrédients

  • Flocons d’avoine (cuisinés ou tels quel)
  • Banane ou une demie-banane (l’autre moitié je la congèle pour un futur smoothie)
  • Lait d’amande sans sucre ajouté
  • Baies de goji
  • Graines de chia
  • Morceaux de noix de coco

Préparation

Alors ce n’est pas très compliqué! Si vous préférez la version chaude donc en porridge, il vous suffira de cuire vos flocons d’avoine dans une petite casserole à feu moyen avec du lait ou de l’eau selon vos préférences. Versez la mixture dans un bol puis ajoutez-y la banane coupée en rondelles, les baies de goji, les morceaux de noix de coco puis saupoudrez de graines de chia. Dégustez!

La version froide encore plus simple! Au fond de votre bol, versez vos flocons tels qu’ils sont. Puis rajoutez la banane coupée, les baies, la noix de coco, le lait d’amande puis saupoudrez des graines!

Pour ma part je n’ai pas besoin de rajouter de miel, sirop d’érable, ou cannelle! Je trouve que c’est déjà sucré naturellement par les fruits.

Les bienfaits

C’est une recette saine et équilibrée avec tous les macronutriments nécessaires (protéines, glucides à IG moyen et bons lipides).

Les flocons d’avoine aident à baisser le taux de cholestérol et régulent la faim grâce aux fibres insolubles. La banane est un aliment riche en protéines, fibres, phosphores et en fer. La noix de coco regorge de fibres aussi, de fer, de manganèse et de cuivre! Puis les baies de goji et les graines de chia, je vous en parle pas! Ces aliments sont riches en micronutriments essentiels à la bonne santé de chacun. N’hésitez pas à lire mon article sur les graines de chia si vous ne connaissez pas déjà leurs bienfaits.

Flocons d'avoine
Version froide

*

Pourquoi ne pas tester ma recette simple du banane bread le matin en cliquant ici?

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


4 thoughts on “Mon petit-déjeuner du moment #4”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)